top of page
Image by Luca Bravo

ASSURTECH

​P2P Protect Europe est né, avant même d'exercer une activité de conseil, de la création par son fondateur de produits et modèles Insurtech innovants, fondés sur l'application de modèles collaboratifs ou P2P à l'assurance.

Le tissage d'éléments tirés de l'économie du partage, des paytechs et des logiques de l'assurance ont permis à P2P Protect Europe en 2016 d'être précurseur en Asie d'un modèle qui a prouvé depuis sa capacité à se déployer à grande échelle, avec des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde.

Mais sur d'autres missions et pour d'autres clients, ce sont la combinaison des technologies IOT et de télécommunication, ainsi que de l'expertise assurantielle classique, qui ont permis d'inventer de nouveaux modèles et de nouvelles offres, qu'ils soient innovants par l'objet ou le service couvert ou par la nature instantanée et à la demande de l'assurance.

Tang_Loaec_Thomas_Buberl_Jean-Charles_Samuelian_Julian_Teicke_edited.jpg

Nous pouvons mobiliser des compétences actuarielles ou de modélisation et d'intelligence artificielle avancée au service de nos clients. Mais notre savoir-faire porte avant tout sur la capacité à combiner des concepts pour générer de nouveaux produits ou modèles d'accompagnement des changements radicaux dans les attentes ou dans notre environnement.

Les clients de notre pratique Assurtech comprennent des groupes d'assurance et des Insurtechs à tous niveaux de maturité. 

Nous sommes supervisés par l’Orias (organisme sous tutelle de la direction du Trésor de France) sous la référence 21002306.
Nous sommes aussi membre de l'Endya, association d'autorégulation du courtage, et de l'association du Financement Participatif.

Logo-final-ENDYA.png
badgeorias_orig.jpg
bottom of page